/dev/art/#6 avec Milkymist et chdh


Rencontres, discussions et échanges entre artistes et développeurs utilisant les nouvelles technologies de programmation (arts numériques, hacking, performances, etc.).

Le vendredi 28 janvier de 19h à 23h à la Générale Nord-Est

14 avenue Parmentier / 75011 Paris
Metro ligne 9 / Station Voltaire

19h / 20h30 : Présentation de la station de VJing interactif Milkymist One par Sébastien Bourdeauducq.
La station de VJing interactif Milkymist One est un appareil open hardware permettant de réaliser des performances visuelles mélangeant la danse et des effets abstraits inspirés de MilkDrop.
Ce mini-atelier survolera les possibilités du système et montrera comment écrire un patch permettant de programmer l’appareil pour créer de nouveaux effets et de nouvelles interactions.
http://www.milkymist.org

20h30 / 21h : Pot/apéro.

21h / 22h : Présentation par chdh de son interface de travail entièrement réalisée sous Pure Data : Vivarium.
Cette interface permet le contrôle temps-réel de processus audiovisuels. Elle sera abordée au travers des différentes réalisations du collectif : DVD, performances, et du travail en cours dénommé Egregore.
Ces travaux relèvent tous d’une même problématique : l’utilisation d’instruments audiovisuels ayant une composante sonore et une composante vidéo. Ces instruments sont basés sur des algorithmes de modélisation physique qui génèrent des comportements expressifs.
Cette rencontre sera orientée en fonction des envies et demandes du public : détails du nouveau projet, explication des “patchs” pure data, applications des modèles physiques, …
http://sourceforge.net/projects/chdh-vivarium/
http://www.chdh.free.fr/

22h / 23h : Rencontres, discussions et échanges autour des arts numériques, de la performance, du hacking et du développement d’applications et d’installations.

info : http://rybn.org/dev/art/

/dev/art/#7 aura lieu le vendredi 25 février au BlackBoxe avec Emmanuelle Gibello.

Comments are closed.